Guide Espagne – Tenerife

LES ÎLES CANARIES "TENERIFE"

Géographie

Connue pour les stations balnéaires de sa côte méridionale, Tenerife a pourtant bien plus à offrir que le farniente sur la plage. Vous découvrirez d’autres facettes de la plus grande île des Canaries en explorant sa côte orientale, ses paysages volcaniques, ses cités coloniales ou ses musées. Les restaurants raffinés et les bars de quartier, les fameux tascas où quelques mots d’espagnol sont indispensables pour commander un verre, ouvrant une autre porte sur la vie des Tinerfeños.

Formalité pour Tenerife.

En faisant partie de l’Espagne et de l’Union Européenne, il est donc très facile et rapide de se rendre à Tenerife, notamment par voie aérienne, et en dessous de 3 mois de séjour continu, il est nécessaire d’apporter une pièce d’identité valide (CIN ou passeport).

Santé

Aucun vaccin n’étant requis pour s’y rendre.

Téléphoner

De France : 00 + 34 suivit de l’indicatif téléphonique de la ville.
De Espagne vers la France: 00 + 33 et votre numéro.
Internet : cybercafés dans la plupart des grandes villes, et la connexion est possible dans la plupart des hôtels.

Argent 

La monnaie officielle est l’euro, comme dans le reste du territoire espagnol. Toute somme supérieure à 6011 euros qui entre en Espagne doit être déclarée.

Quand Partir ?

Pour le soleil et la mer, la meilleure période est de mai à la mi-octobre. Dans la première période (mai-juin), la température de l’air est un peu plus basse et la mer est un peu plus froide, mais les jours sont légèrement plus longs. Dans les îles Canaries, en été, les jours sont plus courts qu’en Europe (en hiver, ils sont plus longs), mais en raison du fuseau horaire adopté, le soleil se couche également assez tard.
Pour visiter les villes et faire des excursions dans les régions de l’intérieur, vous pouvez choisir avril, mai et la première moitié d’octobre.
En hiver, vous apprécierez la douceur des températures et souvent vous pourrez bronzer, bien que nous ne puissions pas exclure quelques jours de mauvais temps. Si vous voulez, vous pouvez combiner un voyage sur le mont Teide, peut-être à la recherche de la neige, avec un après-midi sur la plage.